Québec (Québec) – Financé par des subventions fédérales et provinciales, le projet de rénovation du phare et centre d’information touristique municipal de Grande-Anse est le premier de plusieurs projets qui seront réalisés au Nouveau-Brunswick, au Canada, par le ministère du Tourisme. La réplique du phare a été construite en conservant l’esthétique des phares qui protégeaient autrefois le port de Grande-Anse et étaient composés d’un bâtiment à parois en pente surmonté d’une tour en bois. Après des années d’exposition aux éléments, les bardeaux étaient fissurés et leur peinture était écaillée et décolorée.

Le phare et centre d’information, où s’arrête un grand nombre de touristes et de photographes qui longent la côte pittoresque du Nouveau-Brunswick sur la route 11, propose une boutique de cadeaux et un énorme casier à homard avec lequel on peut se faire photographier, en plus d’offrir des vues époustouflantes de la baie des Chaleurs.

Afin de ramener le site à sa splendeur d’origine, celui-ci a récemment fait l’objet de rénovations majeures comportant l’installation du Bardeau Beach House® et du Bardeau Cape Cod TandoShake®. Les produits ont été choisis afin de procurer une solution durable dans un environnement climatique côtier difficile. Le magasin Home Hardware de Caraquet, le fournisseur local de Bardeau Beach House® et de Bardeau Cape Cod TandoShake®, a également fourni les entrepreneurs chargés de l’installation.

« Ravagé par le temps et le climat côtier, le phare et centre touristique de Grande-Anse bénéficiera maintenant d’un extérieur durable et à faible entretien pendant des années à venir », a affirmé Ralph Bruno, chef de la direction de Produits de Construction Derby inc., société mère de la marque Tando.

Le phare et centre touristique a été inauguré le 6 août par la mairesse de Grande-Anse, Thérèse Haché, et le directeur général du village et chef du projet, Henri Battah, en compagnie de dignitaires locaux. « Comment peut-on qualifier autrement que de magnifique le résultat du projet? », a dit M. Battah. « Une image vaut mille mots et compte tenu de toutes les photos prises depuis l’achèvement du projet, des millions de mots font actuellement le tour du monde. »

Afin de recréer les riches couleurs historiques de la réplique du phare et centre touristique d’origine, les fonctionnaires ont opté pour le Bardeau Cape Cod en Blanc classique, en Bleu marin et dans un rouge vif créé spécialement pour l’occasion. Grâce à sa texture subtile identique au bois et à ses bords nets, le Bardeau Cape Cod a permis de reproduire presque exactement les bardeaux à la peinture écaillée du phare. Pour le centre touristique, les responsables ont choisi le Bardeau Beach House en Hatteras, une teinte de gris foncé riche à l’aspect authentique d’un bardeau naturel altéré par les intempéries. Les deux produits s’installent très bien à l’aide d’outils traditionnels et sont approuvés par le comté de Miami-Dade pour leur résistance au vent et aux impacts dans les zones d’ouragans de grande vitesse.

« Nous sommes extrêmement reconnaissants de la contribution de Tando à l’exécution de la partie la plus importante de notre projet de parc thématique », a déclaré M. Battah. Pour en savoir plus au sujet du Bardeau Beach House et du Bardeau Cape Cod, rendez-vous au www.beachshouseshake.com et www.tandobp.com. Consultez le www.grande-anse.net pour obtenir de l’information au sujet de Grande-Anse.

 

À propos de Tando

La marque de produits de construction pour l’extérieur Tando capitalise sur l’innovation et les technologies de fabrication pour résoudre les défis du marché tels que la pénurie de main-d’œuvre, la longueur des délais d’exécution et les problèmes d’humidité, tout en répondant aux demandes des consommateurs, qui désirent des extérieurs en matériaux mixtes et un entretien minime. Première fabricante de bardeaux en polymère il y a plus de 40 ans et marque no 1 des produits en pierre composite, Tando a toujours démontré sa capacité à créer de nouvelles catégories, dont TandoStone®, Bardeau Beach House® et TandoShake®.

 

Personne-ressource:

Maureen Murray

precise2@optonline.net

973-713-7367

Tags: Constructeurs Immobilier, Projet de rénovation, produits de construction extérieurs, TandoShake, Beach House Shake, Phare et Centre d'information touristique